Conditions Générales d'utilisation du SIM

(Service Informatique de Maintenance)

  L'idée générale

80% des difficultés rencontrées en informatique ne concernent pas directement la partie matérielle de vos outils informatiques et peuvent donc être résolu par le biais d'une simple assistance à distance. L'objectif est de résoudre rapidement et efficacement les difficultés que vous rencontrez sur votre  ordinateur et ce instantanément, sans que vous ayez à prendre rendez-vous, à vous déplacer ou à recevoir un technicien à votre  domicile.

  Nos différentes Formules
Claires et simplifiées, vous disposez d'une gamme de deux niveau d'assistance de 3.800 XPF (intervention de niveau 1) à 5.900 XPF (intervention de niveau 2), chaque niveau correspondant à un type de prestation. Chaque ticket est valable pour un utilisateur et son poste ou l'ordinateur qui lui est attitré, sa validité prend fin une fois la prestation effectuée.
Un ticket ne peut couvrir qu'une seule et unique intervention choisie d'un commun accord entre le technicien et le client. Si pour une raison quelconque le technicien ne pouvait mener à bien la prestation demandée, le ticket acheté vous serait immédiatement re-crédité.

  Les Avantages des Formule

Pas de taux horaires. Quelque soit le temps nécessaire au technicien pour terminer l'intervention, vous bénéficiez d'un tarif unique payé à l'avance.

  Méthodes et outils d'assistance
  • Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous recommandons de télécharger un des utilitaires : Anydesk (gratuit) ou TeamViewer
  • Ajoutez le ticket à votre panier puis commandez-le !
  • Dès réception de votre paiement nous vous contactons pour une première prise de contrôle à distance.


     Recommandations

Nous recommandons l'utilisation d'un TIcket Silver (intervention de niveau 1) pour les petits problèmes du quotidiens comme une simple erreur de saisie, une validation comptable de facturation ou un encaissement non conforme, la mises à jours d'une erreur de saisie sur un stock, l’installation d’un nouveau module spécifique et autres manipulations simples.

  Interventions de niveau 2
  • Dépannage ou débogage suite à une erreur de manipulation
  • Installation, mise en œuvre : nouveau Module ou nouvelles fonctions
  • Mise à jour des logiciels (fonctions standards).
  • Intervention pédagogique, assistance d'un nouvel utilisateur

Termes & Conditions Spécifiques


Chaque client doit reconnaitre avoir reçu, lu et si possible accepté
les Conditions Générale de Vente avant toute validation de sa commande

Services Informatique de Maintenance (aussi appelé SIM) légalement représenté par ARTUS informatique, qui s'engage à mettre en œuvre tous les moyens disponibles afin de mener à bien toutes les missions telles que décrites sur les fiches de renseignement de nos différents forfaits. Le Services Informatique de Maintenance proposé sur le présent site internet est desservi à distance par le biais d’un logiciel sécurisé soutenu par ARTUS informatique.
En échange de cet engagement il est demandé aux utilisateurs de nos services de considérer et respecter les points suivants :

  Délais et horaires
  • Interventions en semaine du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00 (soit huit heures par journée ouvrable) et les samedi et dimanche de 14H00 à 17H00 (soit trois heures par weekend).
  • Les congés ou absences donnant lieu à une interruption de service sont indiquées sur notre page d'accueil.
  • Sauf cas de force majeure, nous nous engageons à ce que la somme des interruptions de nos services, toutes raisons confondu, ne puisse jamais  dépasser une moyenne maximale de 6 semaines par an. A ce jour, la moyenne annuelle d'interruption de service n'a jamais dépassé 2 semaines.
  Support technique
La particularité technique de la maintenance que nous pratiquons nous permet de travailler sur les Logiciels, PGI (Progiciel de Gestion Intégré), Site web eCommerce, ainsi que sur les différents terminaux de Points de Vente de nos clients. Pour cette raison, ARTUS informatique ne prend en charge aucune prestation de remplacement ou réparation matérielle qu'il n'a pas lui même installé ou ne figurant pas de façon explicite sur ses contrats de maintenance.
En outre, ARTUS se réserve le droit de refuser ou de s'exonérer de toute intervention :
  • Illicite ou nécessitant d'enfreindre la loi directement ou indirectement.
  • Ne répondant pas aux règles d'utilisation en vigueurs sur le système concerné par l'intervention.
  • Pour toutes causes justifiées par le technicien suite à un diagnostique (compatibilité, faisabilité...).

  Confidentialité

Il va de soit que toutes les informations dites sensibles et  mots de passes échangées au cours de nos interventions restent à la seule discrétion et sous la seule responsabilité du client. Les mots de passes confiés au technicien pour le bon déroulement de la prestation, ne sont conservés que le temps de l'intervention puis supprimés. Les seules informations constituant la fiche d'identité individuelles de nos clients sont : Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone et adresse email. En outre, nous nous engageons à ne jamais transmettre à un tiers aucune des informations échangées lors de nos interventions. Conformément à la Loi Informatique et Libertés 78-17 du 6 janvier 1978, tous nos clients disposent d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux informations les concernant détenus en notre possession.
Un formulaire contenant les clauses de confidentialité est proposé à nos clients il est édité sur simple demande.

  Sécurité et cryptage

Tous nos sites internet ou bases de données sont hébergés sur nos serveur. Le cryptage SSL des échanges de données effectués sur tous nos sites internet est assuré par Let's Encrypt.
La sécurité des échanges effectués sur le logiciel d'assistance à distance est assurée par :
Anydesk ou sur demande spécifique par : TeamViewer