GESTION D'UN ATELIER MECANIQUE

Gestion d'un atelier
 Réparation automobile
Centre de services et Peinture

Nous proposons des solutions complètes pour la gestion d'ateliers mécanique, de service automobile ainsi que la gestion de flotte de véhicule. Notre module de Gestion d'Atelier Automobile a été conçue pour tout type de gestion de Garage, Centre de Services automobile, système de gestion d'atelier de réparation automobile pour pièces de rechange et de carrosserie et ce afin de gérer le processus de réparation de service de tout type de véhicule ou flotte. Les principales fonctions du module incluent toutes les étapes des services automobiles à partir du ticket de demande de réparation, du diagnostic, de l'affectation des ordres de travail en atelier du technicien ou du mécanicien et du superviseur pour les contrôles d'inspection qui incluent les types d'intervention ou des pièces de rechange requises. Le suivi des pièces en stock et l'inventaire  sont gérés avec le suivi comptable qui comprend également le processus de Facturation et des paiements.

Notre logiciel vous aident à gérer le processus de commande de réparation et le flux de travail d'un ateliers automobiles. Après avoir installé ce module, l'utilisateur peut également avoir la possibilité d'enregistrer une demande de réparation de voiture à partir du site Web et du portail également à partir du PC atelier ou secrétariat. Une fois la demande de réparation du véhicule soumise, le technicien peut commencer à diagnostiquer le problème et remplir la feuille de temps pour les heures passées. Le service technique peut créer un ordre de travail pour différents processus de réparation et le responsable du service créera un devis en fonction des pièces consommées et de la feuille de temps requises et du flux complet du processus de réparation.

Nos applications spécifiques de gestion d'atelier automobile prennent également en charge différents rapports PDF, rapport de commande de réparation, étiquette, etc.

PRINCIPALES
Caractéristiques

Prise en charge du Véhicule

Un Devis et un Ordre de Réparations sont préparés à la réception du véhicule ou via le site web avec les documents joints.

Création d'un Ordre de Réparation impression PDF (pris en charge)

Dès réception un Ordre de Réparation est préparé par le responsable, il effectue éventuellement un diagnostique et défini le détail de l'intervention.

Le technicien effectue les travaux définis par l'Ordre de Réparation

À la réception du diagnostic le technicien débute l'intervention sur le véhicule.

Création / validation du Devis

Selon le contenu du diagnostic, un devis spécifique peut être créé et proposé au client.

Gestion des Rapports d'intervention

Rapport PDF pour une demande de travaux.

Gestion des pièces détachées (TecDoc)

Trouvez la bonne pièce pour le bon modèle de véhicule. Gestion du stock de Pièces détachées.

Présentation du module Atelier

Sur ce mpdèle, le mécanicien peut démarrer, mettre en pause, mettre en attente, annuler et terminer le bon de travail en fonction de l'avancement des travaux sur la voiture. Lorsque le bon de travail est terminé, en fonction des heures passées dessus, vous aurez la possibilité de générer la facture sur le bon de commande associé.

Odoo • une photo avec une légende

 

Odoo • une photo avec une légende
 

Un site web à vos mesures

Odoo • une photo avec une légende
 Gestion des Réservation via le site